Pensez à mettre à jour régulièrement votre CV

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Outre la lettre de motivation, le curriculum vitae est aussi l’un des documents qu’exige un recruteur avant d’actionner r le processus de recrutement. Il joue un rôle très important quant à la recherche d’un travail, pour candidater à une offre d’emploi, pour décrocher d’éventuels entretiens, pour se différencier des autres candidats. Il contient les éléments suivants: l’état civil, l’objectif ou le titre du CV, la formation professionnelle et académique, l’expérience professionnelle, les hobbies… Pour attirer l’attention du futur employeur, il faut que ces éléments soient toujours à jour. 

Pensez à mettre à jour régulièrement votre CV 

Il est toujours primordial de mettre à jour son CV. Tant qu’il est actif, la valeur du CV est gardée. Les éléments qui doivent toujours être à jour sont l’adresse postale. Il arrive qu’on a déménagé ou que l’emploi du trajet. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire que cette partie soit toujours à jour. Il en est de même pour l’e-mail et le numéro de téléphone. Il est à privilégier les adresses mails professionnelles. Par ailleurs, le titre du CV est un élément important qui doit toujours être à jour. 

Quels sites choisir pour mettre à jour régulièrement votre CV ? 

À l’heure actuelle, il est bien possible de mettre à jour son CV en ligne, au lieu de se rendre dans un cyber-café. Jobbom est la meilleure option pour ce faire, car non seulement on peut avoir différents modèles de CV, mais aussi le site offre des conseils sur la quête d’emploi, le recrutement et diverses astuces pour avoir un CV bien structuré. Le site Cadremploi propose également des conseils sur la rédaction d’un bon CV. Il y a aussi le modeles-de-cv.com, monster, canva.com, le site mon CV parfait, webself et CV designR, rapide CV, craft CV, CV visual, CV builder… 

Mise à jour de CV : les erreurs à éviter 

Lorsqu’on va refaire un CV, il est toujours nécessaire d’être bref, clair , précis et concis. Il faut mentionner que les résultats. Il faut éviter d’utiliser des phrases futiles dans le but de réduire la marge droite du contenu. Il s’agit des mots comme différents, nombreux, divers, variés et autres… Ces mots peuvent être utiles lorsqu’on va rédiger un contenu, mais à éliminer dans le CV. A la place, on peut juste mettre de ou des. Il en est de même pour les termes annonçant la fréquence comme dromadaire, annuel, mensuel ou quotidien. Il n’est pas nécessaire de les mentionner dans le CV. L’important, comme mentionné plus haut, est le résultat qui compte.

Plan du site