Recherche d’emploi : consultez votre boite mail tous les jours !

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Il existe différentes raisons d’avoir un compte mail. C’est l’outil incontournable pour communiquer à titre personnel et professionnel. L’avantage, c’est que tout peut être enregistré, donc pour une meilleure traçabilité. On peut communiquer à l’échelle internationale. Avec l’évolution de l’internet, on ne cesse de se rénover. Sans se déplacer, on peut décrocher un job en ligne. Il est possible de postuler en ligne. On peut même recevoir des offres via sa boîte mail. 

Astuces pour recevoir les offres d’emploi dans son inbox 

Pour que les offres d’emploi soient redirigées vers la boîte mail, la première condition, c’est la création d’un compte mail. Il faut également un ordinateur et/ou un mobile. La finalité, c’est que plus on reçoit divers recrutements, plus il y a de la chance qu’on en décroche un. Depuis un navigateur ou un mobile, voici les étapes à suivre pour procéder à la configuration du compte e-mail. Il faut tout d’abord accéder à Google emplois, puis cliquer sur connexion en renseignant l’adresse mail et le mot de passe. Il faut s’assurer d’avoir activé la notification pour être alerté dès réception d’offres d’emploi, dans l’onglet alertes.

Les sites pour recevoir des alertes d’emploi dans votre boîte mail 

Actuellement, nombreux sont les sites ou plateformes qui recrutent en ligne. En effet, la plupart des entreprises de nos jours disposent de leurs propres sites Web et diffusent leurs recrutements en ligne. Le plus connu, concerne le site de pôle emploi. Non seulement il propose divers emplois des différents secteurs, mais également on peut y enregistrer le CV dans le but d’être recruter par les recruteurs membres. On peut s’abonner pour recevoir des mails de recrutement. Il y a aussi indeed, le plate-forme Jobijoba et Jooble, monster.fr et regionsjob. 

Recherche d’emploi : consultez votre boite mail tous les jours !

Il est toujours nécessaire de consulter sa boite mail quotidiennement. Le mieux, c’est de la consulter avant la journée, à des heures précises. On peut aussi utiliser la règle de 2 min. Ici,  pour faciliter la consultation et bien répertorier les mails d’offres d’emploi, il est nécessaire de bien gérer la boîte mail. Il est important d’adopter la méthode GTD ou getting things done. Créer un libellé todo si on a l’intention de postuler pour l’offre, follow up si on est en attente d’une suite par rapport à une offre ou d’un événement de recrutement à venir et libellé done pour l’offre à laquelle on a déjà postulée.

Plan du site